NEIGES


SYNOPSIS
Kay et Gerda sont voisins et ont grandi ensemble. Leur amitié est aussi importante que le sang qui bat dans leur cœur. Un jour, Kay reçoit une poussière dans l’œil qui brouille sa vision des choses et Gerda ne le comprend plus. Pourtant, le jour où Kay disparaît, Gerda se lance sans hésiter sur les traces de la Reine des Neiges pour sauver son ami. Elle croisera alors des personnages féminins tour à tour aidants ou malveillants et devra trouver force et courage pour avancer et poursuivre sa quête.

NEIGES est une adaptation du conte d’Hans Christian Andersen La Reine des Neiges.
Ce qui se joue dans cette pièce, c’est le passage d’une petite fille de 10 ans entre des mondes qui s’opposent : enfance et adolescence, imaginaire et réalité, peur et témérité.

NEIGES est une pièce pour une comédienne et une violoncelliste où la voix est parlée et chantée.
Le spectateur est plongé au coeur d’un monde intemporel; il y  rencontre des personnages vivant entre rêve et réalité. L’histoire le plonge dans un monde sensible, poétique et onirique.
 

Durée : 40 mn
Pour enfants dès : 5 ans
Texte, mise en scène et compositions : Isabelle Lega
Interprétation et arrangements violoncelle : Marie Caparros
Scénographie et illustrations : Patricia Boucharlat
Direction d’acteur et regard extérieur : Claire Philippe
Création sonore et création lumières : Eric Dubos
Costumes : Anaïs Clarté
Post-Production Vidéo (neige) : Jean-Luc Legoupil
Crédit Photos : Patricia Boucharlat
Production : Compagnie OKKIO

Avec le soutien de : Conseil Général du Vaucluse, Mairie de Morières les Avignon, Surikat Production, Scène Nationale de Cavaillon, Akwaba de Châteauneuf de Gadagne, Théâtre Comoedia et La Distillerie d’Aubagne

Remerciements : François Brett et toute l’équipe de l’Espace Culturel Folard, Henry Vincent, Claire-Lise de Zerbi, Christine Caparros, Irène Lega, Jonathan Foissac

>> DOSSIER DU SPECTACLE A TELECHARGER