COMPAGNIE


Isabelle Lega et Eric Dubos créent la Compagnie OKKIO en décembre 2010. Leurs sensibilités artistiques se complètent et se déploient à travers leurs créations où se mélangent musique, textes et oeuvres visuelles. Ils défendent un théâtre musical où une poésie sensible occupe la place principale. Ils s’entourent d’artistes d’horizons différents pour créer ensemble des pièces contemporaines à destination du jeune public. La Cie OKKIO fait partie du réseau des partenaires culturels régionaux de l’association ENFANCE ET MUSIQUE.

DIRECTION ARTISTIQUE :

Isabelle Lega est auteur, compositeur et interprète – www.isabelle-lega.fr
Son parcours artistique commence avec l’écriture et la danse à l’adolescence. Puis, après avoir suivi une formation de photographe en 2000/2001, et parrallélement à ses premières expositions, elle crée un groupe de chansons françaises avec Éric Dubos, son complice à la vie comme à la scène ; puis d’autres amis musiciens les rejoignent. Ses textes seront mis en musique par cette joyeuse bande qui prendra le nom de « À la moulinette», en hommage « Au Moulin », lieu de vie et de répétition du groupe. C’est le début d’une longue aventure humaine et musicale…
À partir de 2002, elle travaille sa technique vocale avec différents professeurs : Josiane Froment, Danièlle Stefan, Julien Baudry, Stéphanie Laye… En 2010, elle intègre la classe professionnelle de l’École d’art dramatique Sylvia Roche, à Marseille (13). La même année, elle crée avec Éric Dubos la compagnie OKKIO pour leur premier spectacle jeune public AQUA. En 2012, elle se forme chez « Enfance et Musique » à Pantin (93) puis crée les « Parent’aises Musicales », rencontres musicales pour les tout-petits et leurs parents. En 2014 et 2015, elle suit deux formations professionnelles pour comédiens-chanteurs au « Leda Atomica Musique » de Marseille (13).

Éric Dubos est auteur, compositeur et interprète
En 1995, il débute une carrière de musicien professionnel dans des formations de musiques actuelles.
Parallèlement, il suit la formation musicale professionnelle Artist’ à Cavaillon.
En 2001, il intègre les structures suivantes en qualité de régisseur : La Chartreuse de Villeneuve les Avignon, les ATP d’Uzès et la Scène Nationale de Cavaillon. Il collabore également avec différentes compagnies pour des créations sonores ou des créations lumières (Théâtre de l’Entrouvert, Cie Havin fun, Cie Art 27, La Parlote…). En 2015, il suit plusieurs formations auprès de l’association ENFANCE ET MUSIQUE puis développe des rencontres musicales parents & enfants dans différentes structures.
Au sein de la compagnie OKKIO, il alterne les projets en tant que compositeur, musicien-interprète et régisseur son/lumière.

Pages: 1 2